• Cours,stage de danse africaine et afro contemporaine
  • Cours,stage de danse africaine et afro contemporaine
  • Cours,stage de danse africaine et afro contemporaine
  • Les cours de danse africaine commencent le 23 septembre 2015 sur Bordeaux et la CUB....
  • Toutes les dates de stage de danse africaine sont en ligne....
  • Prochainement, je vous communiquerai les dates de mes spectacles.....

Bienvenue sur le site de Clément Namoah !  Implanté sur Bordeaux et la CUB, il vous propose des cours et des stages de danse africaine inspirés de ses traditions ghanéennes et des danses mandingues, ainsi que des spectacles de danse afro-contemporaine.

IL enseigne auprès de plusieurs structures type associations, collectivités, établissements scolaires, structures socioculturelles et comités d'entreprises et participe à diverses manifestations tels que festivals, carnavals, rencontres artistiques et autres.

Création de danse africaine et afro-comtemporaine

Créations 

écho

Duo de danse afro contemporaine - Création 2003/2004
Chorégraphie et mise en scène : Emmanuelle Arino & Clément Namoah
Danseurs interprètes : Emmanuelle Arino & Clément Namoah
Musique : Aarvo Part

Présentation :

Chorégraphie inspirée des moments difficiles de la vie où la mélancolie, Spectacle afro-contemporaine le désarroi echoet la solitude nous envahissent. Entre amertume et douceur, le sentiment d’une présence, d’une « petite voix qui nous parle » ange ou démon, humain ou déifié, l’écho de notre conscient et inconscient. Un dialogue naît entre ces deux personnages, qui se mêlent et s’entremêlent dans des échanges tendres, charnels et parfois destructeurs. Mais à travers ce voyage tumultueux, l’espoir grandit. Le piano et le violon de la musique du compositeur Aarvo Part servent d’écrin minimaliste à cette pièce racontée dans un langage pur et plein d’émotion.

Durée : 30 mn


Parole de tambour

Duo de danse africaine & percussion - Création 2004/2005 Chorégraphie et mise en scène : Clément Namoah Danseur interprète : Clément Namoah et ses musiciens percussionniste

Présentation :

parole de tambour« Paroles de Tambour » met en valeur et souligne l’importance de l’Instrument dans la culture africaine en tant que moyen de communication sacrée et profane. La Parole des Esprits et de l’Homme est transmise par le son du Tambour dont le Corps en est l’interprète. Ce duo revendique avec humour et sensibilité les traditions et croyances conservées malgré l’interdiction des Colons dont l’influence reste présente. Le choix du langage africain contemporain symbolise l’adaptation à cette nouvelle culture.

Durée : 30 mn

 

 


Sankofa

Ballet Traditionnel de Danse & Percussion Ghanéennes - Création 2004/2005/ Chorégraphes et metteurs en scène : Clément NAMOAH

Présentation :

Danse Traditionnelle du GhanaCe spectacle présente une succession de tableaux chorégraphiques évoquant les moments forts de l’histoire et de la culture du Ghana (Afrique de l’Ouest). Le Ballet Sankofa est composé de 4 danseurs et 4 musiciens africains et européens qui interprètent avec un grand souci d’authenticité des scènes de vie dansées ancestrales, rythmant, encore de nos jours, le quotidien des habitants de la Côte d’Or.

Durée : 1 h 30 mn

 


Passage

Duo de danse afro-contemporaine Chorégraphes : ARINO Emmanuelle & NAMOAH Clément Equipe artistique
Projets de création 2007-2008

*2 Danseurs interprètes : ARINO Emmanuelle & NAMOAH Clément
*1 Régisseur : DUMAS Frédéric Note d’intention :
Le thème traité est celui de la résilience.
Par définition, la résilience est, pour les métaux, l’aptitude à résister à un choc, et pour un organisme ou une espèce vivante, l’aptitude à se maintenir dans un milieu malgré pectacles de danse afro-contemporaine les modifications de celui-ci, les atteintes Danse afro-contemporainedes prédateurs. Soit par extension, la résilience du moi ou ergo résilience, terme donné par Boris Cyrulnik, en psychologie, pour parler de la capacité à maintenir son intégrité face à une agression, à survivre et parfois même à s’épanouir après un choc psychologique, dans des conditions hostiles. C’est ce que nous chercherons à mettre en danse. Durée 30 mn Calendrier de réalisation :entre octobre 2007 et janvier 2008 Résidences : Dates précisées ultérieurement, à l’Espace Culturel du Bois Fleuri de Lormont, ainsi qu’au Centre social & culturel Bastide-Benauge Représentations : Dates précisées ultérieurement, prévues pour 2008 Actions menées en accompagnement du spectacle Des conférences dansées seront proposées à chaque diffusion du spectacle, auprès de scolaires.

Aller au haut